Après l'obtention d'un Master en chant classique et art dramatique en pologne, Helena BREGAR d'origine polonaise-slovène, vient en France pour se spécialiser dans le chant baroque et obtient le   Diplôme National   Supérieur Professionnel en Chant baroque au pôle supérieur d'enseignement artistique de Boulogne-Billancourt.
 Elle poursuit ses études à la Sorbonne où elle obtient une licence  en musicologie avec spécialité "Direction de choeur".
 Elle approfondit cette spécialité au Conservatoire à rayonnement régional de Nantes.
 Elle y dirige une chorale d'enfants, un choeur d'hommes, un choeur mixte séniors et plusieurs ensembles vocaux professionnels et amateurs.

 Soprano léger, Helena BREGAR est ouverte à tous les styles musicaux.
 Elle se produit avec succès dans un vaste répertoire allant de la musique ancienne, le chant traditionnel slave, la chanson   réaliste et le répertoire classique et romantique, à la musique contemporaine   qu'elle affectionne également.

 En qualité de chef de choeur, Helena BREGAR a pour objectif de partager sa passion et de favoriser le plaisir de chanter ensemble.
 Elle a pour ambition de faire progresser les choristes en travaillant   sur tous les éléments musicaux  (techniques de respiration, rythme, harmonie, écoute, justesse, interprétation...) dans une   ambiance détendue, et en restant   toujours à l'écoute du groupe et de son   rythme d'apprentissage.             
                        Helena 001                

Date de dernière mise à jour : 14/11/2021